Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trucs et astuces pour gagner un peu (ou beaucoup) d'argent :)

Journal d'un (simple) citoyen français souhaitant exposer ses (bonnes ou mauvaises) idées pour un avenir plus onirique... (ni arnaque ni sollicitation financière...!!). Une seule dépense : le temps ! :)

Vente à domicile... 2nd acte !

Vente à domicile... 2ième :)

Vente à domicile... 2ième :)

Hello friends :)

Une nouvelle journée sur les chapeaux de roues... (ouah... l'expression de vieux...) :) Mais c'est une réalité ! Donc... entre 2 réunions, quelques moments de motivation d'équipe bien choisis, quelques cafés (très forts ! car les nuits sont courtes... eh oui, compositions obliges !)... me revoilà avec mes suggestions de VAD (Vente à domicile pour les nuls :)).

Donc... si vous êtes intéressés par cette lecture... voici la suite des types de produits que j'ai pu tester ou observer chez des amis :

les Vins (testés et approuvés ! mais toujours avec modération !!!)

SI vous êtes de la région parisienne... cela tombe bien ! Nos supermarchés et hyper sont tellement grands et proposent tellement de choix que l'on ne pense pas, sur cette région, à vendre du vin en VAD. C'est un erreur !! Cela fonctionne parfaitement ! Me concernant, j'ai tout de même réalisé 1200 € de vente ce mois de juin dernier. En retirant l'ensemble de mes frais pour arriver à ces ventes, j'ai dégagé 860 € de bénéfices ! J'ai tout compté... frais d'essence pour aller chercher le vin, frais de téléphone portable pour inviter mes amis ou "connaissances" à venir déguster chez moi (vous pouvez vous déplacer aussi, of course...), frais de repas pour déguster les vins...etc. Et pour les vins... eh bien, vous pouvez devenir ambassadeur d'une maison de VAD de vins : tel est le concept de Mon Caviste à la maison que vous pouvez retrouver ici ou sur son site. Son réseau est aujourd'hui composé d'une 60aine de vendeurs (essentiellement dans le grand Ouest et le Sud-Est de la France). L'entreprise prélève une commission comprise entre 18 et 22 % selon le chiffre d'affaires réalisé. Je vous le conseille !

les Cafés, les thés... les boissons chaudes (testés et approuvés aussi !)

Si, comme moi, vous êtes un véritable amateur de cafés, alors vous pouvez vraiment vous faire plaisir en vendant ce nectare ! Les boissons chaudes ont fait leur apparition récemment dans le secteur de la VAD. Dans une soirée de vente, vous pouvez gagner jusqu'à 200 €, toutes déductions faites de frais et marchandises à vendre. Pour cela, vous devez pouvoir réunir 8 à 10 participants qui dépenseront, en moyenne, dans votre soirée, 40 à 60 € chacun. C'est faisable ! Évidemment, vous n'y arriverez pas immédiatement. 4 à 5 soirées seront nécessaires... le temps de parfaire vos invitations, vos arguments de ventes, etc... Pour le "matériel" (très joli mot pour parler du café, n'est-ce pas ?:) ), vous pouvez vous tourner vers des sociétés comme Coffee & Cie que vous trouverez ici ou encore Parenthèse Café (ici) ou Astheya (cafés, thés, etc...) ici.

(j'espère que vous approuverez ma bonne foi avec toutes ces propositions... je n'ai pas de partenariat spécifique avec une marque ou une autre... je ne cite que les sociétés que j'ai pû tester !). Quoiqu'il en soit, ces produits se vendent bien... sous condition d'avoir préparé vos arguments de vente (les sociétés dont je vous parle peuvent vous aider... c'est tout leur intérêt évidemment.. n'hésitez pas !).

la Mode pour enfants (plouf... pour moi)

Alors là... je vous en parle car l'une de mes amies à tester et cela fonctionne très bien pour elle. Par contre... en ce qui me concerne, j'ai voulu me lancer dans ce type de VAD et cela n'a pas pris pour moi. Pas d’appétences au final... Je le sais aujourd'hui :)

Mais c'est un classique de la vente à domicile et mon amie me le prouve tous les jours ! Elle travaille avec plusieurs fournisseurs (dont le plus célébre sur ce marché : Captain Tortue que vous trouverez ici. Si vous êtes motivé(e), vous pouvez gagner (tous frais déduits... ce qu'il vous reste donc en poche) de 1000 à 2000 € par mois. En ce qui me concerne (je précise encore une fois que la mode et moi, cela fait 2... voire 3), j'ai atteint péniblement 300 € de bénéfices par mois pendant 4 mois.

les Produits bio (oui... c'est à la mode !)

Je l'avoue... je n'ai pas encore testé. Mais quelques ami(e)s l'ont fait. Et les résultats sont en général plutôt bons ! (sinon... je ne vous en parlerai pas, c'est vrai).

Vous pouvez vendre des produits écologiques pour l'entretien de la maison jusqu'aux produits de soin de "votre" personne en conciliant qualité et authenticité. Des sociétés comme Body Nature (ici) ou Ecolavie (ici) vous proposent des catalogues plutôt fournis. Les sites sont bien faits et assez clairs. Les inscriptions en tant que vendeurs sont faciles. Attention tout de même à toujours vérifier que la société soit adhérent à la FVD (Fédération de Vente Directe) !! C'est le cas pour Ecolavie ou Body Nature.

En tant que vendeurs ou vendeuses à domiciles, vous pourrez librement vendre les produits de votre choix de ces 2 sociétés. En moyenne, une vendeuse (ou un vendeur) peut gagner entre 200 et 300 par mois et une vente génère entre 400 et 600 euros TTC de chiffre d'affaires. C'est donc un bon rendement non ? Faites le calcul... pour 6 à 8 réunions par mois, vous pouvez gagner jusqu'à 1500 €.

Vous en voulez encore ? Aller... je vous fait patienter jusqu'à demain... :)

Par contre... n'hésitez pas à me dire si tout cela vous est compréhensible et vous semble utile ! Si, en plus, vous souhaitez partager vos expériences... je suis preneur ! Nous pourrons associer vos publications :)

Bonne journée à toutes et tous !!

J. Parker

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article