Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trucs et astuces pour gagner un peu (ou beaucoup) d'argent :)

Trucs et astuces pour gagner un peu (ou beaucoup) d'argent :)

Journal d'un (simple) citoyen français souhaitant exposer ses (bonnes ou mauvaises) idées pour un avenir plus onirique... (ni arnaque ni sollicitation financière...!!). Une seule dépense : le temps ! :)

Dans quelques heures... le week-end ! mais avant... les dernières astuces !

Bonjour à toutes et tous :)

Oui, je sais... j'avais indiqué avoir terminé de vous parler de mes quelques expériences pouvant me rapporter quelques deniers en fin de mois... mais c'était sans compter sur mes amis musiciens du jeudi soir ! En effet, en échangeant avec eux avant notre répétition d'hier soir, j'ai appris qu'il était possible de gagner encore un peu d'argent avec quelques activités auxquelles je ne n'avais pas pensé ! En même temps... ce n'est plus des journées de 24h qu'il me faudrait pour tout tester :)

Donc... en vrac, j'ai entendu...

"bah moi, j'ai posé nu il y a quelques temps..." et là... nous avons pouffé de rire... forcément...

Ensuite...

"... tu sais que tu peux vendre tes cheveux ?" et là... "Quoi ? beurk...!!! et nous avons moins ri !

So...

Pour entrer dans le détail donc :

1. Poser nu(e) !

2. Vendre ses cheveux

3. Hôte ou hôtesse d'accueil

4. Faire de la figuration (rappel et complément)

5. Faire des déménagements !

 

Pose acrobatique :)

Pose acrobatique :)

 

Posez nu(e)

Bah oui... c'est une activité rémunérée ! Du coup... après quelques recherches, vous apprenez sur le net (ou par vos amis...) que les ateliers et écoles de peinture et de Beaux-Arts recherchent régulièrement des personnes (hommes ou femmes) pour poser nu(e) pour leurs élèves.

Vous devez poser dans le plus simple appareil... oui nu(e) ! Et rester immobile durant plusieurs dizaines de minutes (avec une pause de temps en temps)... et c'est difficile !!

Et si vous pensez qu’il faut avoir un de déesse ou d’Apollon pour poser nu... vous vous trompez ! Les élèves sont suffisamment bons pour dessiner des modèles parfaits... sans avoir besoin de modèle ! Ce qui intéresse justement les peintres, les élèves peintres, les sculpteurs et leurs élèves, ce sont les formes, les ombres, les courbes, la couleur de la peau, l’expression du visage... et toutes vos imperfections ! La beauté est vraiment un élément secondaire, je vous assure.

Sachez seulement qu'il ne s'agit pas QUE de poser. Il faut rester immobile pendant plusieurs dizaines de minutes et cela peut être vraiment fatigant ! Les séances durent de 3 à 4h (avec des pauses, mais tout de même...). Pensez-y !

Par contre, vous trouverez beaucoup de concurrence dans ce milieu. Oui... beaucoup en vivent !!

Mais si vous insistez...:) vous pouvez espérer gagner entre 10 et 15 euros de l’heure dans un atelier des Beaux-Arts et jusqu'à 30 euros dans des ateliers privés. Commencez par contacter les les ateliers ou écoles de peinture de votre quartier ou de votre ville. Les écoles des Beaux-Arts seront également de bonnes opportunités, ainsi que les écoles privées, dont la rémunération sera plus attractive ! Pensez également à certaines mairies qui pourraient être intéressées !

 

Vendre ses cheveux


A priori, cette idée n'est pas "saine"... ou tout du moins "étrange"... Mais il y a des personnes intéressées par vos cheveux. Oui... tout se vend...

Évidemment, si vous avez les cheveux très courts, vous intéresserez peu de marchands :) Mais si vous avez des cheveux longs, alors là... pensez-y. Demandez à votre coiffeur si vous pouvez les conserver... cela va lui paraître bizarre mais ce sont vos cheveux ! Il ne peut pas vous refuser ce service :)

Et si vous vous demandez ce que les acheteurs feront de vos cheveux. Eh bien... des perruques de cheveux naturels (pensez à tous ces malades qui perdent leurs cheveux, à ces enfants atteints de leucémie…), mais également pour être utilisés par des artistes, des peintres, des coiffeurs, voire des collectionneurs... (j'ôte de mon esprit les fétichistes...).

Pour cela, inscrivez-vous sur une plateforme d’achat et vente de cheveux (je n'en ai pas trouvé en si peu de temps... mais il y en a ! Et proposez leur votre prix.
De ce que j'ai lu et compris, vous pouvez vraiment vendre vos cheveux plusieurs centaines d’euros. Et, très logiquement, plus c’est long, plus cela se vendra cher.


 

Hôte ou Hôtesse d'accueil


Vous vous savez agréable, présentable en toute circonstance, et vous parlez bien ? (du genre... pas de wesh ou de "bonjour m'dam, tu veux quoi..."). Alors vous pouvez être un bon candidat pour ce job !

Animation commerciale ou évènementielle, vous accueillez les gens, présentez un produit et répondez aux questions, tout en gardant le sourire. C'est le plus important ! Et vous savez gérer le stress de vos clients :)

Il y a du travail partout en France et dans tous les domaines :
- Pour l'accueil : vous êtes chargé de l’accueil physique et téléphonique d’une entreprise.
- Pour l'évènementiel : vous participez et contribuez au bon déroulement d’un salon, d’une soirée ou d’un congrès en accueillant les visiteurs et la presse.
- Pour un vestiaire : vous vous occupez des affaires des visiteurs, lors de soirées ou d’évènements
- Pour du Street Marketing : vous êtes dans la rue et faites la promotion d’un produit, distribuez des prospectus ou des échantillons
- Pour des aéroports : vous prenez en charge les passagers lors de leurs transits, les orientez dans l’aéroport, validez leurs billets. Attention... casier vierge oblige !
- Pour des palaces ou restaurants luxueux ou étoilés : vous pouvez devenir voiturier, ou régisseur, ou encore travailler avec la conciergerie (le top !!!)

Et contrairement aux idées reçues, cette activité est à la fois pour les femmes ET pour les hommes. Et tout comme les modèles "nus", vous n'avez pas besoin de ressembler à Brad Pitt ou Angelina Jolie ! Ce que les agences recherchent avant tout, c’est une jolie présentation,  une facilité de contact avec les gens, une amabilité certaine et une grande patience. Et si en plus vous souriez, alors là :)
Pour les offres de job : pôle-emploi ou des sites spécialisés dans le recrutement d’hôtes et d’hôtesses : HotesseJob par exemple.

 

Faire de la figuration...

je n'y reviens pas... voyer mon article ici :)


Par contre, en complément d'information, je peux souligner que nul n'a besoin d’avoir un physique hors norme puisque l’idée est d’immerger le téléspectateur dans la réalité : il doit donc voir des personnes qui lui semblent réelles et non des mannequins. En plus, il n'est pas nécessaire non plus de savoir jouer la comédie : vous serez figurant donc votre rôle sera très limité. Qu’il s’agisse de films, de séries, de clips vidéo, etc... les sociétés de production ont besoin de figurants et proposent de nombreux castings pour recruter ces figurants.

Vous serez peut-être immobile ou vous vous déplacerez. Vous serez peut-être amené à dire quelques mots ou phrases. Le tournage d’une scène nécessite généralement pas mal de temps : toutes ces heures d’attente sont rémunérées... oui !

En complément de mon article précédent, je tenais à préciser que vous pouvez aujourd'hui associer vos talents de figurant à d'autres talents : La Nouvelle Star ou Masterchef par exemple ! Ce genre d’émissions a besoin de monde et ils sélectionnent également sur casting.

 

Faites des déménagements

Bah oui... l'on n'y pense pas forcément...

Vous avez déjà déménagé non ? Vous savez donc à quel point ceci est fastidieux et usant... Et si vous pensez utiliser une entreprise de déménagement, vous comprenez vite que cela vous coutera très cher !!

Alors pourquoi ne pas proposer vos muscles de déménageurs... mais en « amateurs » ? Il existe quelques sites, dont un qui vous met en relation avec des personnes qui sont sur le point de déménager : MyDemenageur ou même leboncoin...

Vous vous inscrivez sur le site en tant que « gros bras ». Vous parlez un peu de vous, indiquez pourquoi vous devriez être choisi (vous mesurez 2 mètres, vous êtes un ours très sympa, etc...) et où vous pouvez vous déplacer. Vous n’avez généralement pas à fournir le véhicule de déménagement ou les cartons d’emballage. Vous n'êtes là que pour aider, moyennant une petite rémunération :)

Sachez que le prix d’un déménagement peut varier et est à négocier au cas par cas. Certaines personnes peuvent également vous proposer un échange de service. Vous pouvez cependant compter environ 15 euros par heure de déménagement. C'est une moyenne.
 

Maintenant... c'est à vous ! Car là... je file en we... (enfin... dans quelques heures) et la prochaine fois, juré, craché... je vous parle d'activité plus "conséquentes" :)

J'ai été... patron de bar, patron de salle de billard, patron de restaurant... et en parallèle, formateur informatique, musicien pro... si si... l'on peut faire énormément de chose si l'on s'en donne les moyens. Et oui... il faut parfois savoir lever le pied... et s'en remettre à internet et ses petites astuces :)

Sur ce, bon we à toutes et tous,

Bises

J. Parker

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article